Porté par le Ministère du Travail dans le cadre de la réforme de la VAE de 2022, France VAE vise à simplifier, sécuriser et moderniser le parcours VAE, afin de le rendre plus accessible.
France VAE facilite l’accès à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour l’obtention de diplômes clés dans le secteur de l’enfance, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de carrière pour les individus déjà actifs dans ce domaine.
Grâce à France VAE, les personnes dotées d’une expérience significative dans le secteur de l’enfance auront désormais la possibilité d’obtenir des diplômes reconnus, tels que celui d’Éducateur de Jeunes Enfants, d’Auxiliaire de Puériculture, de CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) ou encore de Caferuis (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale).
Le CRFPE, architecte accompagnateur
𝐋𝐞 𝐂𝐑𝐅𝐏𝐄 𝐞𝐬𝐭 𝐝é𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐀𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐥𝐢è𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐢𝐩𝐥ô𝐦𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 : 𝐂𝐀𝐅𝐄𝐑𝐔I𝐒, 𝐄𝐉𝐄, 𝐂𝐀𝐏 𝐀𝐄𝐏𝐄. Le CRFPE étudie la faisabilité de votre expérience professionnelle et vous propose un accompagnement à la VAE, d’une durée de 6 à 8 mois maximum. Sont éligibles, les salariés du droit privé, les demandeurs d’emploi, les aidants familiaux et bénévoles.
Pour en parler, un webinaire est organisé le 11 juin de 14h à 15h. Cette séance d’information permettra aux professionnels de l’enfance intéressés de découvrir comment France VAE peut les aider à franchir de nouveaux horizons professionnels, en valorisant leur expérience et en accédant à des diplômes clés du secteur.