Madame, Monsieur,
Suite à l’épreuve d’admission, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été ADMIS(E) en formation Educateur de Jeunes Enfants en septembre 2024, sous réserve d’être titulaire du baccalauréat ou d’une équivalence en juillet 2024 au plus tard.
Attention :
Vous devez répondre à une de ces catégories avant l’entrée en formation :
Sont éligibles les personnes :
– Les personnes sans contrat de travail avec ou sans indemnisation de Pôle Emploi
– Les personnes titulaires d’un CDD y compris de la fonction publique
– Les personnes titulaires d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation achevés avant l’entrée en formation
– Les personnes titulaires d’un contrat de travail temporaire
– Les personnes titulaires d’un CDI de 87 heures/mois ou moins
– Les personnes ayant fait l’objet d’un licenciement après la clôture des inscriptions (hors abandon de poste qui sont assimilés à des démissions)
– Les militaires sous contrat ayant un projet de reconversion validée par leur institution (exceptés les militaires de carrière, code de la défense, Articles L. 4132-1 à L. 4132-12 )
En cas de doute, nous vous invitons à prendre contact avec le service des formations sanitaires et sociales à la Région Hauts-de-France
Pour les démissionnaires :
Sont éligibles :
- Toutes les personnes ayant démissionné d’un CDI de plus de 87 heures/mois uniquement dans le cadre de démissions légitimes conformément à l’accord d’application relatif à l’assurance chômage en vigueur.
- Les salariées démissionnaires entrant dans le dispositif « Démission-reconversion » dont le premier rendez-vous avec un conseil en évolution professionnelle a eu lieu avant la date de clôture des inscriptions à la sélection.
En cas de doute, nous vous invitons à prendre contact avec le service des formations sanitaires et sociales à la Région Hauts-de-France
Le CRFPE ne peut être tenu aucunement responsable d’un arrêt du financement de votre formation par la région Hauts-de-France si vous ne répondiez pas aux conditions précédemment évoquées.
Sachez enfin que cette réglementation n’est pas du fait du CRFPE mais du financeur de votre formation, la Région Hauts-de-France.
Si vous êtes déjà inscrit au Pôle Emploi et que vous n’êtes pas démissionnaire de votre poste pour suivre la formation, ne tenez pas compte de ces éléments.
Pour vous inscrire, merci de suivre la procédure ci-dessous.
De plus, dès que possible, et au plus tard pour le mercredi 12 juillet 2024 (dernier délai), nous vous demandons de nous faire parvenir :